Formation RETAIL, Marque et Expérience Client

Formation RETAIL, Marque et Expérience Client

L'Institut Humains est heureux d'animer la formation "RETAIL, pilier de l'expérience de marque d'aujourd'hui" lors du campus de l'association des communicants PLACE DE LA COM.

 

Voici le programme :

 

INTRODUCTION


Dans le contexte d’une certaine désaffection du consommateur pour le point de vente, que la crise sanitaire et le boom du e-commerce ne font qu’accélérer, comment le retail peut-il retrouver de l’attractivité ? Comment renouer avec la socialité du commerce physique à l’ère de la responsabilité des marques ?

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre le contexte actuel est les nouveaux leviers d’une expérience point de vente réussie ;
  • Découvrir les grandes tendances retail ;
  • Découvrir les différents rôles de la digitalisation en points de vente et ses limites ;
  • Reconsidérer le rôle du vendeur aujourd’hui ;

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

LE CONTEXTE ACTUEL DU RETAIL : IDEES REÇUES ET VRAIS LEVIERS D’EXPERIENCE

  • Quelles sont les raisons à la désaffection du retail ?
  • Quel type d’enseignes touche-t-elle ?
  • Quelles sont les attentes clients face au point de vente aujourd’hui ?
  • Comment les points de vente se transforment pour y répondre ?

 

DEFINIR UNE NOUVELLE EXPERIENCE, ENTRE PLAISIR ET UTILITE (BRAND UTILITY)

  • Quels sont les leviers de l’expérience client réussie en magasin ? Quand la marque devient centrale…
  • Comment les activer ?

 

DECOUVRIR LES NOUVELLES TENDANCES RETAIL 

  • L’hybridation, la déstandardisation, la retail utility, le serviciel : quels enseignements peut-on en tirer ?
  • Quelles raisons de venir pour le client ?
  • Quels changements sont nécessaires ?
  • La transformation du point de vente en lieu d’échange et d’apprentissage : l’anti e-commerce

 

LA DIGITALISATION DU POINT DE VENTE

  • Quels rôles pour la digitalisation ? pour quels besoins et typologies clients ? Comment servir sa marque et non pas la desservir ?
  • Best practises
  • Limites et échecs : digitalisation et humain
  • Réflexions sur de nouveaux outils digitaux pour demain

 

LE NOUVEAU ROLE DE VENDEUR

  • Les nouveaux skills vendeur : quid de l’aspect commercial ? quelles aides à la vente ? quel rôle dans le parcours ?


Inscrivez vous vite pour le 6 juin prochain :

https://www.place-communication.com/decouvrez-le-campus/