Formations

Prochaine formation
"Pourquoi les consommateurs accusent les marques de washing, même quand il n’en est rien ?"
Cette formation est organisée dans le cadre de la BRAND ACADEMY de l'UNION DES MARQUES.
Programme détaillé et inscription : c'est par ici !
Formations & Ateliers
Chez nous, pas de formations toutes prêtes "sur étagères". Elles sont réalisées sur mesure en fonction du profil des participants afin de s’adapter précisément à leurs expertises et exigences métiers.
Chaque formation fait l'objet d'un plan détaillé, réalisé après un recueil de besoins (réunion distancielle ou présentielle) et vous est adressé par email pour validation.
Nos sessions visent à transformer les personnes et les métiers de l’entreprise.
- Travail collaboratif, séminaires de diffusion, workshops thématiques, intervention d’experts, de changemakers ou de groupes témoins…
- Modules d’acculturation, conférences thématiques
- Sessions courtes ou programme long, en présentiel ou distanciel
Conditions d'accès : Nos formations ont lieu en distanciel (via l'outil de votre choix ou via ZOOM) ou en présentiel (dans vos locaux de préférence).
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : à valider sur entretien lors du recueil des besoins. En cas de non accessibilité, nous vous orientons vers un contact adapté.
Conditions de Règlement : Nos formations sont payables sur facture, directement ou partiellement par le donneur d'ordre et/ou finançables par l'OPCO de référence sur son secteur. Elles ne sont pas accessibles au CPF.
Tous nos intervenants sont experts et seniors dans leur discipline. Ils sont audités tous les ans sur leur compétences pédagogiques par un organisme externe.
Langue : nos formations sont disponibles en langue française. Langue anglaise sur demande.
QUELQUES EXEMPLES PAR THEMATIQUES

RSE
DEVELOPPEMENT DURABLE : Point sur le contexte actuel et prospective, focus sur les énergies, exemples d’incidences par secteur. Le rôle des entreprises : 4 facteurs de risques et d’évolution.
LES FONDAMENTAUX DE LA RSE : Exposition de l’écosystème RSE (ODD de l’ONU, Norme ISO 26000, etc.), les principes, les applications, de la RSE normative à la RSE transformative.
STRATEGIE DE LABELLISATION : Pourquoi obtenir un label ? Quel utilité interne/externe/business ? Lesquels viser ? Pourquoi ? Comment ?
COMMENT INTEGRER LA RSE au niveau stratégique et pas uniquement opérationnel ? Quels impacts sur les métiers ? Sur l’expérience client ? Focus sur le vrac, les évolutions servicielles.
Et aussi : construire sa stratégie et sa feuille de route, intégrer le mécénat dans sa stratégie et son reporting RSE, engager les parties prenantes, développer eun stratégie d'employee advocacy...
NUMERIQUE
L'IT SUR LE CHEMIN DE LA RESPONSABILITE : Comment inscrire sa stratégie IT et numérique dans la stratégie RSE de l’entreprise ?
ECOCONCEPTION NUMERIQUE : Comment passer à la communication numérique responsable ? Quel cadre ? Quels outils , quelles démarches , quels labels ? Best practises
LE METAVERS EST-IL DURABLE ? Définition et exploration du métavers d’aujourd’hui et de demain, cas pratiques, enjeux et risques.
Et aussi : IA, WEB3 eT BFT for good, E-commerce et RSE, L'influence marketing au service des sujets environnementaux et sociaux
MARKETING et COMMUNICATION
TRAVAILLER SON IMAGE PRIX : Comment travailler son image d'accessibilité en sortant de la promotion systématique à l'ère de la responsabilité de marque ? Les attentes qui structurent la relation du client au prix > mapping des leviers actuels. Ce qu'on peut en déduire comme typologie d'activation en magasin/ en communication
QUAND LA RESPONSABILITE DONNE-T-ELLE DE LA VALEUR AU PRIX ? Pour quels critères "responsables" les Français sont-ils prêts à payer plus ? Les critères qui font la différence ne sont pas forcément ceux dans lesquels les marques investissent Les notions de minimum attendu, de pré-requis, de juste, de différence perçue
Mais aussi : Promo for good, Packaging responsable, Communication d'engagement, Washing (cadre, perceptions), la RSE au service de l'expérience de marque, Retail food for good, etc.
SOCIOLOGIE DU CONSOMMATEUR
Le consommateur responsable
La paradoxe des 18/24 ans et de l'écologie
Les jeunes seniors, la cible montante
etc.
Soumettez-nous votre problématique !