Les Humains dans le Journal du Luxe

Les Humains dans le Journal du Luxe

Le Journal du Luxe sort ce mois-ci un excellent hors série sur la transition des marques de luxe, intitulé "Green influence". Nous vous en conseillons vivement la lecture : très rich, très bien illustré d'exemples et de témoignages de professionnels, vous le parcourez avec "gourmandise".

De nombreux cas concrets sont abordés : de Guerlain à Nonasource, de Maison Courbet à Beauty Disrupted, de Hermès à Martell Group, on y parle éco-conception, empreinte eau et biodiversité, logistique, mais aussi sororité, etc.

Notre directrice Sabine Maréchal y donne son point de vue sur plusieurs sujets : les évolutions en matière de naturalité (“On peut citer par exemple les efforts de la Maison Guerlain sur l’éco-formulation de son fond de teint L’Essentiel, qui affiche un taux de naturalité de 97% et de son iconique Terracotta reformulée avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle”, sur la transformation des modèles d'affaires ("“on doit aller un cran plus loin, car dans les faits, encore trop peu d’entreprises, et notamment du luxe, mettent réellement le cap sur un changement de modèle plus profond, où le ‘consommer moins’ est privilégié. Elles sont encore dans un processus de “produire plus” ou encore sur sur les labels ("Ils sont très importants : d'abord pour les clients pour lesquels ils sont un repère - même quand ils ne maîtrisent pas vraiment ce qui se cache derrière - et pour les marques car la labellisation les pousse à s'améliorer”.

Commandez le hors série sur le site du journal du luxe.